Forages CCL

Historique de Forages CCL

Les Forages CCL a été fondée en 1992 pour réaliser un projet dans le territoire de la baie d’hudson. Les fondateurs (Cardinal, Chagnon et Lessard) laisseront leur trace dans le nom de l’entreprise. En 1993, alors que le projet initial est terminé, Marc-André Robichaud, jusqu’alors surintendant pour la compagnie devient actionnaire dans l’entreprise. Il deviendra actionnaire unique en 1997. En 1994, la compagnie obtient le contrat de forage secondaire à la mine du Mont-Wright à Fermont, contrat qu’elle a fait de façon continue depuis.

Durant ces années, l’entreprise s’est forgée une solide expertise et une excellente réputation dans le milieu des mines à ciel ouvert, complétant avec succès l’ensemble des projets de forage et dynamitage qui lui ont été confiés, en plus d’exécuter des travaux de forage au diamant et certains travaux de construction.

Rachetée en 2015 par un groupe formé de Daniel Gamache, Guylaine Daigle, Rémi Robichaud et Robert Daigle, l’entreprise continue depuis son développement en tant que membre du groupe G4 Holding.

Équipe

RÉMI ROBICHAUD

DIRECTEUR GÉNÉRAL

Impliqué dans l’entreprise depuis plus de 20 ans, il a pris part à tous les projets de l’entreprise. Devenu actionnaire en 2015, il en assure depuis ce temps la direction. Que ce soit au niveau des soumissions ou de l’exécution des projets, il supervise une équipe dynamique pour qui l’innovation et la satisfaction du client sont au cœur de ses préoccupations.

SEBASTIEN BELANGER-LAPIERRE

CHARGÉ DE PROJET

Sébastien a terminé son baccalauréat en génie géologique en 2014 pour ensuite entamer des études supérieures en géotechnique. Il a travaillé pour une firme de génie conseil pendant 3 ans durant lesquelles il a acquis des connaissances techniques et de gestion de projet dans plusieurs départements de la compagnie. Il est maintenant chargé de projet au sein de Forages CCL où il s’occupe de soumissionner et de suivre les projets.

DANIEL GAMACHE

PRÉSIDENT Les Forage CCL (1993) inc.

Fort d’une longue expérience dans le secteur minier, Daniel Gamache est un entrepreneur et un visionnaire organisé et efficace. Il a su mettre en place tous les éléments qui font de G4 Holding un groupe diversifié et dynamique offrant des services en forage des plus complets en Amérique du Nord. Rassembleur et à l’affut des opportunités, son mandat est de continuer l’expansion du groupe en rassemblant des personnes de qualité qui évolueront directement avec les dirigeants.

Guylaine Daigle

VICE-PRÉSIDENTE FINANCE Les Forage CCL (1993) inc.

CPA CA ayant oeuvré pendant plusieurs années dans le secteur minier dans différents rôles liés à l’administration elle met au service du groupe G4 Holding son expertise au niveau financier. Elle s’assure de la saine gestion et est responsable du financement, des acquisitions et investissements tout en jouant un rôle essentiel au bon fonctionnement des entreprises.

2019 © G4 Holding
Design et programmation : LEBLEU Communication humaine